Si votre Mazda CX5 décide pour une raison ou une autre de mettre la fonction iStop (Start&Go) en pause sans raison apparente, il y une manipulation facile à réaliser:
- Préchauffez le moteur. Coupez tout ce qui peut être électrique – radio, climatisation, etc.
- Coupez le contact.
- Mettez le contact, mais ne démarrez pas le moteur. Appuyez longuement sur l’interrupteur i-stop OFF pendant 3 s dans les 5 s qui suivent la mise en marche du contact.
- Démarrez le moteur.
- Appuyez sur l’interrupteur i-stop OFF. Vérifiez que le témoin lumineux du i-stop (vert) clignote et reste allumé. S’il ne clignote pas, retournez à l’étape 3.
- Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le témoin lumineux i-stop (vert) s’éteigne. S’il ne s’arrête pas de clignoter, donc après 10 minutes environ, passé à l’étape 7.
- Éteignez le moteur. Attendez une minute ou deux.
- Démarrez le moteur. Allez faire un tour et vérifiez que le système i-stop fonctionne normalement. Ceux qui ont le système i-stop savent que vous devrez peut-être parcourir un ou deux kilomètres avant qu’il ne s’active. N’oubliez pas que le système i-stop ne fonctionne pas lorsque (a) les moteurs diesel sont en mode régénération et (b) dans d’autres conditions – voir votre manuel pour plus de détails. De plus, si une nouvelle batterie a été installée, il se peut que la nouvelle batterie mette un certain temps à se charger complètement avant que le i-stop ne commence à fonctionner. Faites une conduite décente pour qu’elle soit complètement chargée.
- Si le i-stop fonctionne normalement, vous avez réussi à le réinitialiser.
0 commentaires