Rappel des faits : Samedi 19 mai 16h30, un site , http://www.dealabs.com (non ce n’est pas un dealer !!!), propose une vente très (trop?) intéressante : le Dell Inspiron Q15R à 100.31€ sur le site de LaRedoute via le vendeur CStore ( CDicount ). Dans la précipitation je commande 2 engins à 17h dans l’optique de les offrir.
Mail de confirmation de la commande en prime.
Stupeur : A 20h30 je décide de jeter un oeil sur mon espace perso de LaRedoute pour voir le statut de la commande et la …. « Épuisé le 19/05/2012 » . Je décide naturellement d’aller voir la fiche produit pour constater l’état des stocks et là à nouveau je reste dubitatif. Comme le montre la capture ci-dessous, le produit est toujours en Stock à cette heure ci…
Les réactions sur le net : Elles ne se font pas attendre : via le site du deal , sur facebook, sur twitter et le site « sav » de Cdiscount. De son coté LaRedoute a simplement posté ce texte laconique aujourd’hui lundi 21 mai à 21h50:
« Toutes nos excuses pour l’erreur de prix sur PC Dell. Les personnes ayant tenté de passer commande seront contactées par email demain. »
Question:
D’un point de vue juridique, les CGV ne vont certainement pas être respectées en raison d’un prix erroné donc un refus de vente. Entre t on dans ce cas ? Si oui, comment définir que le prix était dérisoire étant donné que CDiscount est coutumier des annonces de « Vente Flash » ou plus récemment « La Grande Boucherie! » avec des réductions « jusqu’à -95% » ?
0 commentaires